Mis zapatos

Meine Schuhe

Mes souliers

My shoes

 

 

Andrés Fonseca

Né à Bogota en 1955, Andres Fonseca commence ses études des Beaux Arts en 1973 à L’Université Nationale de Colombie, puis étudie la Bijouterie dans l’atelier de Nuria Carulla.

    De 1975 à 1978, Andres étudie la Bijouterie, le Design en Bijouterie, la Ciselure et la Gravure en Espagne à l’École Massana (°) de Barcelone. Dans cette ville catalane, Andres travaille en tant que créateur en Bijouterie dans l’atelier d’Ana Font, Professeur de Design à l’École Massana et dessinatrice pour différentes entreprises allemandes.

   Arrivé en Allemagne en 1978, il étudie la Peinture et le Graphisme avec l’Artiste Hans Bashang à l’Académie d’Arts Plastiques de Munich (°) où il reçoit en 1985 une Maitrise et le prix annuel accordé aux meilleurs élèves.

    Andres Fonseca a présenté son travail dans des expositions tant individuelles que collectives en Espagne, en France, en Allemagne, au Mexique et en Colombie. Depuis 1986 à Mexique, Andres réalise des projets interdisciplinaires dans les domaines comme la Mode, la Danse, la Musique, le Cinéma et le Théâtre.

   En 1992, Andres crée le laboratoire de bijoux au Centre de Recherche de Design Industriel (°) (CIDI) de l’Université Nationale Autonome du Mexique (°) (UNAM) et commence un Groupe de Recherche et Développement (GID) en Bijouterie, qu’il dirige encore
.

  Poursuivant actuellement un doctorat en Arts à l’Académie de San Carlos à l’École Nationale d’Arts Plastiques de
l’UNAM, avec le project: Le temps comme modulateur de la tâche artistique.